Derniers tests et previews

TEST Légendes Pokémon : Z-A, un grand pas pour Pokémon, un petit pour l’immersion...

TEST PowerWash Simulator : simulateur de satisfaction

TEST Logitech G RS50 et RS Pedals : un système sim racing de qualité ET accessible !

TEST Battlefield 6 : un retour en force pour la saga ?
Dernières actualités

F1 25 jouable gratuitement, pile pour battre Ollie Bearman au COTA

Battlefield 6 : le succès est énorme, de premiers chiffres dévoilés

Razer Kiyo V2 : deux nouvelles webcam 4K lancées

PlayStation Plus : tous les jeux ajoutés aux formules Extra et Premium en octobre 2025 dévoilés, place à l'horreur

changer de disque dur ps3
Comme le dit le monsieur, pourquoi embrouiller un marché alros que ca tourne tres bien comme ca...
Pour ceux qui veulent plus de place, cela reste tres simple de changer le disque dur, tout seul comme un grand pas besoin de Sony, surtout que vue les prix annoncés, ca fait cher le giga en plus !
Page 20 du petit manuel Blanc
2) Faire reset pour la sortie vidéo.
Page 8 du manuel dans conseil
3) Regarder l’état de la batterie de votre manette Sixaxis.
Page 15 du manuel
7) Changer le disque dur de la PS3
Page 15 du petit manuel blanc
Aucune nouvelle du driver wifi pour linux sur ps3 ? Car moi sans internet avec le wifi j'ai aucun intérêt à installer linux !
Si on veut changer de distributions ou mettre à jour celle que l'on a , on est obligé de formater le disque dur a nouveau? Si c'est pour perdre tout le contenu télécharger à chaque fois ça sera sans moi lol
LINUX YELLOW DOG (version de linux utilisé : 5.0)
L'image n'est pas supporté sur une PS3 branchée sur un écran en RCA (rouge, blanc et jaune). Tapez "installtext" quand kboot vous le demandera pour lancer l'instalation.
Les écrans d'instalations vont alors se mettre en place. Ces derniers vont alors vous demander de formater les partitions du disque dur de la PS3, car ces dernières sont illisibles. Il vous demandera alors de formater en entier le disque dur à sa manière. Acceptez en appuyant sur "all partitions".
Cela ne toucheras pas vos démos, jeux téléchargés, musiques, etc .. En effet, Sony à inclu une sécuritée pour que la partition reservée à la console soit invisible a travers des applications non réalisés par Sony. Linux en est l'image même ! ;)
Avant le début de l'instalation, Linux va vous demander de choisir la langue de votre clavier. Au lieu de séléctionner French > Latin-1, choissisez French > Latin-9. Latin 1 correspondant a QWERTY, en tout logique latin 9 correspond à AZERTY.
Vous avez fait une bourde concernant le choix du clavier? Pas de panique, suivez ces instructions et vous vous retrouverez à nouveau avec un clavier AZERTY au lieu de QWERTY (j'ai tester, c'est vraiement très très chiant d'être en QWERTY quand on est habitué en AZERTY.
Trèves de blabla, suivez ce petit listing
Sans ces modifications, votre clavier restera en QWERTY. Cela en vaut pas la peine, 5 minutes redemarage compris suffisent pour changer la zone du clavier
Maintenant nous allons voir comment lancer Yellow Dog Linux en mode texte/480i, sans rien taper en démarant la console (A la base, la console demarre en mode graphique, incompatible avec le mode RCA) :
Sauvegardez ensuite avec Ctrl + X, puis "O" pour Oui dans Linux. Tapez alors "reboot".
Dégustez
Voilà, bonne config à tous
Jordan
Oui ont pourra changer le Disque dur de la consolle, ce dernier étant un disque dur pour PC portable il coutera chere, mais la Sony n'a rien avoir la dedans....sauf si vous acheter un disque dur Sony ^^
bref je suis un peu dessus par l'interface graphique ps3 , esperant que l'on poura bidouiller pour la changer, ou tout simplement que sony mette au choix l'interface ...esperon, mais tout cela ne va pas me doner l'envie de delaisser la ps3 surtout quand on voit les video
++
tidus039